Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de Kering ont presque doublé au deuxième trimestre, portées par Gucci
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 18:26

LES VENTES DE KERING ONT PRESQUE DOUBLÉ AU DEUXIEME TRIMESTRE, PORTÉES PAR GUCCI

LES VENTES DE KERING ONT PRESQUE DOUBLÉ AU DEUXIEME TRIMESTRE, PORTÉES PAR GUCCI

par Silvia Aloisi et Mimosa Spencer

PARIS (Reuters) - Les ventes de Kering ont presque doublé au deuxième trimestre grâce à l'assouplissement des restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus et à la bonne dynamique de sa marque phare Gucci, qui fête cette année son centenaire.

Kering a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en comparable de 4,16 milliards d'euros entre avril et juin, en hausse de 95% par rapport à la même période l'année dernière et de 11% par rapport aux niveaux pré-pandémie, en 2019.

Le groupe de luxe français a bénéficié de la forte reprise de l'activité en Amérique du Nord, où ses ventes au détail ont bondi de 260%, et en Asie.

Gucci, qui représente plus de la moitié du chiffre d'affaires de Kering et 76% de son bénéfice opérationnel, a vu ses ventes progresser de 86% au deuxième trimestre.

Après avoir coupé dans ses dépenses de marketing et ses défilés en 2020, Gucci entend tirer avantage de son 100e anniversaire avec la présentation de nouvelles collections, dont une en association avec Balenciaga, autre marque de Kering, a été dévoilée en avril.

Cette collection devrait arriver dans les magasins à la fin du troisième trimestre, tandis que la sortie du film "House of Gucci" de Ridley Scott, avec Lady Gaga, Adam Driver et Al Pacino devrait braquer un peu plus les projecteurs sur la marque italienne.

Le directeur financier de Kering, Jean-Marc Duplaix, a déclaré à des journalistes que le groupe continuerait à investir pour soutenir ses marques au deuxième semestre, mais pas aux dépens de sa rentabilité.

"La demande pour nos marques demeure soutenue", a-t-il dit, en écho aux propos tenus lundi par son rival LVMH.

(Reportage Silvia Aloisi et Mimosa Spencer, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

269,8000 EUR Euronext Paris +1,07%
518,5000 EUR Euronext Paris +1,41%

1 commentaire

  • 27 juillet 21:21

    Le luxe, c'est la Nature. Beurk toutes ces marques... Mais ça va revenir en force.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Centre Pompidou : quelle vie pour les œuvres après la fermeture ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 16:00 

    Le Centre Pompidou, à Paris, ferme ses portes le 22 septembre 2025 pour cinq années de travaux qui vont transformer les lieux. Si le quartier Beaubourg à Paris perd son cœur battant, les chefs d'œuvre de la plus grande collection d'art moderne en Europe continuent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...